Swiss Art Tirages a été créée par deux photographes passionnés autant par la prise de vue que par l’impression et la mise en valeur des photos.

 

Jean-Claude Armici a commencé à faire de la photo dans les années 70 et développait ses prises de vue lui-même. Il s’y est remis sérieusement il y a une quinzaine d’années avec l’arrivée – mais pas à cause – du numérique. Sa formation de physicien lui est utile pour tous les aspects techniques, tandis que sa curiosité et son sens de l’observation renforcent son côté artistique.

Il est membre de la SGP (Société Genevoise de Photographie) et a participé à plusieurs expositions. Il n’a pas de sujet de prédilection, mais ses préférences vont vers la nature, les couleurs, la géométrie, l’abstrait, les reflets.

Pour lui, tout est sujet à être photographié ; il lui suffit d’observer, de près, de loin, de manière détournée, de combiner les points de vue, de saisir le furtif.

Sites : Facebook      armici.photo      Blog

Jean-Robert Comte.  Né en 1954 à Lyon, Français et Suisse.

Enseignant en France puis en Suisse. Responsable d’un département dans un établissement international d’enseignement en Suisse jusqu’à la « retraite » il y a peu. Responsabilités diverses en cours de vie professionnelle, notamment celle de Maire-adjoint.

Veine artistique manifeste dès la fin de l’adolescence. Des essais de peinture vers 20 ans. Une première exposition à Morestel (Isère).

Découverte de la photographie pendant les études post bac et nombreuses heures de labo NB. Magie jamais oubliée de la photo qui apparaît dans le révélateur.

Redécouverte de la photographie avec l’avènement du numérique il y a douze ans environ.

Investissement personnel sérieux depuis dans le domaine, notamment au sein de la Société Genevoise de Photographie.

De nombreuses expositions en France et en Suisse ces dernières années dans le cadre de festivals divers mais aussi en galeries.

Beaucoup de « Paysage » et de « Macro » au début, puis virage vers la photo de rue. Tendance humaniste et sociologique (Cartier-Bresson, Doisneau…) mais passion toujours intacte pour la nature, ses paysages, sa faune, sa flore surtout avec la volonté assumée d’un regard artistique et non documentaire.

Des essais d’originalité et de fuite hors des sentiers battus avec le flou de bougé volontaire (visibles sur site perso www.jrcphotos.fr).